Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-05-09T07:30:32+02:00

On ne choisit pas...

Publié par

"De petits "moment bonheur", des cœurs qui s'affolent, des respiration qui se coupent, des regards pleins de douceur. Et...des étoiles pleins les yeux , des sourires qui en disent long et des gestes qui réconfortent. Le cœur semble avoir choisi d'aimer.

Puis, on s'étonne d'avancer avec des rêves pleins la tête, et toujours ,avec beaucoup de plaisir. Zéro rancœur et table rase des blessures du passé juste en profitant de la magie de l'amour.Pas toujours facile...mais c'est aussi ça l'amour. Le cœur choisit pour nous, mais reste à nous d'en prendre soin.

On dit " tomber amoureux". Cette expression prend bien ici tout son sens car on ne tombe jamais volontairement.L’amour est un sentiment spontané: il ne se décide pas, ne se force pas. D’ailleurs, on ne choisit pas non plus qui on aime, ni le bon moment pour aimer. Le sentiment d’amour nous attrape par surprise.

L’être aimé s’impose à nous, presque comme une révélation. L’expression coup de foudre traduit aussi cette notion d’imprévu, de soudaineté. Nous ne sommes pas libres de choisir non plus l’endroit où tomber amoureux. On le ressent, on le découvre.

C’est une sensation là encore qui s’impose à nous. De l’ordre de la possession, de la fusion : l’image de l’être aimé emplit nos pensées, nos rêves, nos actes. On perd parfois même objectivité et saine capacité de jugement. Il devient difficile de se contrôler et de se concentrer.

Tout le monde devrait connaître le vrai amour une fois dans sa vie. C'est le meilleur mais aussi le pire sentiment qu'il soit.

Le meilleur car cet amour nous transporte ,nous fait accomplir des choses qui , jusqu'ici nous paraissaient irréalisable. Il fait nous sentir vivant et donne l'impression de respirer à pleins poumons. Une vraie bouteille d'oxygène...

Et le pire car l'amour c'est aussi quelques désaccords, quelques tensions. C'est moments là sont difficiles. Ils nous donnent l'impression de fonctionner à demi régime, sans carburant. Etre sur la réserve jusqu'à ce que les choses se tassent et laissent place à nouveau au bonheur. Alors les retrouvailles sont intenses et sincères et nous font comme renaître. On retombe sans cesse amoureux de son véritable amour.

Le perdre définitivement, laisserait un espace à jamais vide dans votre cœur.Un compartiment qui rien ni personne ne pourrait plus jamais combler...

On ne choisit pas...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog